Notre marraine : Danièle Gilbert

logo des Optimales de Livron

Pourquoi avez-vous répondu "oui" à l'invitation des Optimales ?

Parce que le mot “Optimales” me plaît beaucoup et fait déjà rayonner l’optimisme. En outre, ma rencontre téléphonique avec Nathalie m’a beaucoup plu. Moi je fonctionne au feeling et Nathalie a su me donner “l’envie'”, comme le disait Johnny Hallyday. Et puis surtout, toutes les occasions d’aller à la rencontre des gens m’intéressent.

Quels livres allez-vous proposer au public des Optimales ? Quels types de lecteurs doivent absolument se rendre à votre table ?

Je vais vous dédicacer “Il faut que je vous raconte“. Je pense qu’il peut plaire à tous, surtout à ceux qui gardent la curiosité de l’autre toute leur vie, car le plus beau des voyages, c’est d’aller vers l’autre. Je vis comme quelqu’un qui connaît du monde et pas comme quelqu’un de connu et ce sont de petits bonheurs qui me nourrissent.

Quel est votre conseil pour être optimiste ?

Je pense que ce n’est pas une question de chance à la naissance, au contraire, ce sont les challenges qui nous motivent. Moi, je relève de petits challenges tous les jours et je zoome sur les endroits, les personnes et les évènements lumineux et cela m’aide à affronter les périodes sombres. Ah, et l’autodérision, j’y tiens beaucoup !

Pouvez-vous nous citer une phrase inspirante tirée de l'un de vos livres ?

“C’est merveilleux de découvrir le monde en s’intéressant aux autres, en les regardant surtout avec le cœur. Alors, pour tout cela, je vous dis “merci”.” extrait de Il faut que je vous raconte.

livre ouvert sur une citation
Retrouvez

Notre marraine : Danièle Gilbert

sur :